L’intelligence du coeur

10626550_901442459883155_5428549460725688874_nEn chacun de nous existe une intelligence organisatrice et centrale qui peut nous élever au-dessus de nos problèmes pour nous permettre de passer à une nouvelle expérience d’épanouissement, même en plein chaos. C’est une source intuitive et extrêmement rapide de sagesse et de perception claire, une intelligence qui englobe et stimule l’intelligence mentale et émotionnelle.

Nous l’appelons « l’intelligence du cœur ».

C’est le flux intelligent de conscience et d’intuition que nous ressentons lorsque le mental et les émotions se trouvent dans un état d’équilibre et de cohérence par un processus qui s’amorce de lui-même.

Cette forme d’intelligence, vécue comme une sagesse directe et intuitive, se manifeste dans les pensées et les émotions qui sont bénéfiques pour nous-mêmes et pour les autres. Le cœur nous relie à une intelligence supérieure à travers un domaine intuitif où l’âme et l’humain fusionnent. Ce domaine intuitif est beaucoup plus grand que ce que la capacité perceptrice de la race humaine n’a encore été capable de saisir.
Le champ électromagnétique du cœur est de loin le plus puissant qui soit produit par le corps; il est environ cinq mille fois plus fort que celui qui est produit par le cerveau, par exemple.

Le champ du cœur non seulement imprègne chaque cellule du corps, mais aussi irradie à l’extérieur de nous.

« L’esprit cherche et c’est le cœur qui trouve » – George Sand

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>