Le pouvoir du sourire

Le pouvoir du sourire

Le vrai sourire a de réels pouvoirs de guérison… Contagieux, il suffit qu’un inconnu nous sourie dans la rue pour que notre bonne humeur revienne au galop. Et intérieur, il répand la plénitude au cœur de nous-mêmes.
Le sourire n’est pas que le simple résultat d’un bien-être, mais c’est aussi, et surtout, un formidable générateur de bien-être, qu’il est facile de communiquer aux autres.
Avez-vous remarqué que lorsque vous souriez, vous vous sentez mieux physiologiquement et psychologiquement ? C’est vrai ! En fait, la seule action de sourire stimule les muscles de votre visage et dégage de l’endorphine dans votre cerveau ce qui a pour effet d’élever votre bonne humeur et d’augmenter votre niveau d’énergie.

Allez-y pour voir. Souriez maintenant. Faites un grand sourire.
Comment vous sentez-vous ?

Je parie que vous avez un chaud sentiment de quiétude à l’intérieur de votre corps, que vos tensions ont disparu et que votre esprit s’est élevé. N’est-ce pas incroyable qu’on puisse obtenir ce sentiment simplement en souriant ?
Sa force réside dans sa rapide propagation : on sourit facilement au contact de personnes souriantes. Une étude suédoise a prouvé qu’il était difficile de froncer les sourcils face à quelqu’un qui sourit…
Lorsque vous souriez à une personne, celle-ci a tendance à vous retourner un sourire également ? Ces personnes agissent comme un miroir envers vous.
Alors, si vous commenciez par contaminer votre entourage, en bien-être et en bonne humeur, en souriant tout simplement ?

Le pouvoir du sourire1

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>